BIOGRAPHIE
Sem Azar de son vrai nom Lédani Simha d'origine yéménite est née en Israël. Influencée dès sa plus tendre enfance par des rythmes traditionnels de son pays, la soul music et les musiques black en générale, ses reférences, aussi diverses que variés, passe de Diana Ross à Ofra Haza.
Après des représentations données en Israël, c'est en 1991 qu'elle décide de s'installer à Paris où, très tôt, elle donne de nombreux spectacles pour la communauté juive en Europe (Angleterre, Espagne, Suisse etc.) aux Maroc, en Tunisie ainsi qu'aux Etats-Unis, Canada et aux Antilles Francaises ..
En 1998, une troupe de danse israélienne l' accompagne dans ses tournées, en partenariat avec une célèbre agence de tourisme israelienne, Plus tard, Sem Azar est programmée dans divers spectacles de mairies où elle continue à effectuer de nombreuses tournées en tant que chanteuse yéménite.
C'est en 2002, qu'elle se produit au Casino de Paris pour un spectacle plus personnel avec ses propres compositions. Artiste complète, Sem Azar sort succesivement 4 albums de reprises de titres traditionnels Hébreux,d'artistes tels que Ofra Haza, Haim Moshe ou encore Ricky Gale et de nombreux autres grands artistes israëliens.